Nouvel éditeur de thème !

Nous sommes ravis de lancer aujourd’hui une grosse mise à jour de l’outil de personnalisation des thèmes, qui facilitera grandement la vie de nos membres à l’heure de personnaliser leur site. Les thèmes eux-mêmes ont également été mis à jour pour permettre une personnalisation super-simple de leur palette de couleurs.

Mise à jour de l’éditeur de thème

Vous trouverez dorénavant un panneau Personnaliser qui remplace les anciennes pages Styles du thème et Paramètres du thème. Tout est maintenant logiquement groupé.

Une fois votre thème mis à jour, un clic sur l’icônes “filtre” d’un composant de votre thème (par exemple les icônes de vos réseaux sociaux) mettra en avant toutes les options pertinentes de personnalisation — ni plus, ni moins.

Nous pensons que trouver et ajuster les options de personnalisation devrait être maintenant bien plus intuitif ! De plus, il est maintenant possible d’annuler la personnalisation de toute option, et donc de voir simplement ce que vous avez changé.

La mise a jour des thèmes permet de changer très facilement la palette des couleurs

Tous les thèmes mobiles et standard ont été mis à jour pour apporter une autre grosse amélioration ajuster les couleurs de fond, du texte, et “d’accent”, et le thème ajustera automatiquement toutes les couleurs individuelles, pour un résultat unique et professionnel ! Bien sûr, vous pouvez toujours changer à la main les couleurs individuelles si vous le souhaitez.

Mettre à jour mon thème – FAQ

Q: Est-ce que mon site va changer si je mets à jour mon thème ?
R: Des changements mineurs peuvent apparaitre, mais votre personnalisation restera en majeure partie intacte même si vous avez du code CSS personnalisé (les changements au code HTML/CSS du thème en lui-même seront perdus). En cas de doute, faites une sauvegarde (sous Avancé) et ne cliquez pas sur le bouton Appliquer au site live tant que vous n’avez pas contrôlé votre site en mode prévue.

Dans tous les cas, nous recommandons que vous mettiez à jour votre thème afin de bénéficier également des prochaines mises à jours !

Q: Je veux bénéficier de la nouvelle personnalisation des couleurs, que dois-je faire ?
R: Après avoir mis à jour votre thème, désactivez toutes les personnalisations de couleur individuelles. Le thème recalculera alors ces couleurs en base aux 3 couleurs principales.

Couleurs individuelles personnalisées (gauche) vs
couleurs automatiquement calculées (droite)

Vous pouvez également réinitialiser votre thèmes (via le panneau Changer thème), mais dans ce cas toute personnalisation (logo, polices de caractères…) sera perdue.


This entry was posted in PhotoDeck News. Bookmark the permalink.